AKarena Voces

 

Créé en août 2016 lors de la fête de l'Alto organisée par Viv'alto à Lasalle, AKarena Voces regroupe 18 femmes qui suivent toutes une formation en chant classique. Dirigé par Karen Kapferer, le choeur propose un répertoire de pièces de différentes époques, accompagné par le pianiste, Ludovic Selmi.

Chef de choeur : Karen Kapferer

Karen Kapferer, chanteuse, pianiste et contrebassiste, diplômée en musicologie, musicothérapie, érudition et direction, Karen a un parcours complet qui la destinait naturellement à la direction de chœur et d’orchestre, son rêve d’enfant. Elle a étudié avec plusieurs grands chefs dont Loic Pierre et le Maestro George Pehlivanian, chef international, élève lui même des plus grands tels Lorin Mazel et Pierre Boulez.Au cours de son parcours, elle a le plaisir de travailler également avec les chefs Alexandre Myrat, Dejan Savic et Vladimir Kiradiev, auprès desquels elle a dirigé de nombreuses œuvres dont Carmen en décembre dernier.

De l’opéra à la musique symphonique, de la musique chorale à la musique concertante, orchestre, choeurs mixtes ou à voix égales, accompagnés ou a capella… elle évolue au milieu de genres musicaux variés avec une énergie sans cesse renouvelée.Sa route est en-chantée, riche et variée…

Piano : Ludovic Selmi

Ludovic Selmi est premier prix de perfectionnement du Conservatoire de Genève dans la classe de Louis Hitbrand, médaille d’or de piano au conservatoire de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet, premier prix au concours national Franz Liszt. Il se produit dans de nombreux concerts en France et à l’international (Suisse, Allemagne, États-Unis, Japon, etc…) ainsi qu'avec plusieurs groupes de musique de chambre et de musique actuelle. Depuis, 2018, il accompagne Akarena Voces. 

Liens: 

Duo des étoiles https://youtu.be/ZIZH_pjr01s

Yerevan Érébouni: https://youtu.be/W7-DmRPdt1w

Formation et résidence de création

16-19 octobre 2020, École de musique d’Anduze (s-rés.)


Musiques a cappella du XVe au XXIe siècle, accompagnées au piano, en préparation à la 50ème édition du Florilège Vocal de Tours fin mai 2021, et pour le Festival Casasawt à Casablanca en avril 2021.

Sous la direction de Karen Kapferer et de Ludovic Selmi au Piano.

Coproduction école de musique d’Anduze avec le soutien du Département de la Lozère et du Parc national des Cévennes.

Concert 2020

Anduze : 18 janvier à 18h00

Mardi 30 juin, 19h, temple de Pont-de Montvert.

Reporté en 2021 Organisé par l’Association Sur le chemin de R.L. Stevenson et le Parc national des Cévennes

Octobre 2020, église méthodiste d’Anduze,
Concert de restitution (date en construction)


Décembre 2020, concert temple de St Christol-les-Alès (30)
(date en construction).

AVeC

Atelier Vocal en Cévennes

La Roque

48110 MOLEZON

 

L’association AVeC, située à Molezon dans les Cévennes, comporte une école de chant polyphonique, deux ensembles vocaux et instrumentaux. Elle propose chaque été des formations de chant lyrique et/ou polyphonique et d'instruments avec l'Atelier International de Polyphonie vocale e

n Cévennes. Elle organise également des résidences de créations, des concerts et des manifestations qui rayonnent en Lozère, en Occitanie et sur l'ensemble du territoire national. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now